des pieds rouges de Malvoisine

des pieds rouges de Malvoisine

Berger de Beauce

CALIFE DES ANGES DE FEU

CALIFE DES ANGES DE FEU

Merci à toi Calife,  merveilleux chien.


Nous n'étions pas mariés encore et nous vivions dans le Jura. Ma belle-soeur avait un beauceron "Tomy du Plateau Vert" très bien dressé et superbe. Ce chien nous a donné l'envie dans acquérir un, Calife Des Anges de Feu.


Calife étant notre premier Beauceron, un dresseur  nous a appris comment s'y prendre et l'obéissance fut parfaite. Dès lors, une passion naquit, la "Passion du Beauceron".

En 1988, lors de notre première sortie en exposition  Calife obtient 1er prix junior.


A notre arrivé dans la Vienne, Calife fut admiré par tout le monde. Il obéissait admirablement bien, il adorait l'eau et s'y baigner. Merveilleux gardien,il n'en faisait jamais trop, toujours ce qu'il fallait et quand il le fallait. Il n'avait jamais de laisse car il était toujours en totale liberté. Il avait l'amour illimité pour ses maîtres et nos enfants. Par contre il ne se laissait pas caresser par les étrangers, c'est lui seul qui décidait.  Il nous a fait vivre de merveilleux moments qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.


Il a reproduit une fois avec une chienne LOF., mais n'ayant pu retrouver sa lignée lorsque l'élevage pris fin, c'est pour ce motif que j'ai pris un affixe en 2000, Des Pieds Rouges de Malvoisine, nous étions conquis


Un Beauceron un jour, Un Beauceron toujours....