des pieds rouges de Malvoisine

des pieds rouges de Malvoisine Berger de Beauce

Berger de Beauce

PERSAN DE LA CROIX SAVINE

PERSAN DE LA CROIX SAVINE

Persan de la Croix Savine, le chien de mon mari. Il l'a choisi par rapport à son poil, un peu nounours.



Il est devenu très grand, au début je n'avais pas particulièrement d'atomes crochus avec lui, mais c'était le chien que mon mari avait choisi.



Il était capable de vous apporter une branche d'un arbre ou d'arracher un piquet pour jouer avec vous.



Un jour, il a trouvé un hérisson dans le parc. Il l'a transporté dans sa gueule sans le blesser et l'a déposé au pied de mon mari, très fier de lui !  Il faut savoir que le hérisson est un animal que nous aimons particulièrement et nous en avions gardé un tout l'hiver à la maison. Persan était ravi de nous l'apporter pour nous faire plaisir.

Nous l'avions inscrit pour sa confirmation à Mérignac quand on s'est rendu compte avec son éleveur qu'il était monorchide. L'éleveur nous a proposé de le reprendre et de l'échanger, mais c'était devenu notre chien, notre engagement, nous l'avons bien évidement gardé en prenant soin de ne pas le faire reproduire.



Il était beau, grand, puissant, un chien d'Homme. Il a servi de nounou pour les bébés de Majestée et de  Laskar. Ils les aimait comme si c’était les siens. A cette époque j'avais trois mâle en totale liberté qui vivaient ensemble, en harmonie, sans bagarres. Quand j'allais en exposition j'attachais mes trois mâles ensemble. On nous regardait souvent un peu surpris d'une telle complicité.



Ce chien chantait, nous lui avions appris.

Persan est mort à quatre ans (rétention d'eau), nous aurions peut être du lui faire enlever le testicule pour éviter cela, mais les conseils qui nous ont été prodigués n'ont pas été dans ce sens à cette époque.