des pieds rouges de Malvoisine

des pieds rouges de Malvoisine Berger de Beauce

Berger de Beauce

FURTIF DE L'OREE DES SAPINS

FURTIF DE L'OREE DES SAPINS

Voilà c'est fait, notre nouveau mâle est choisi. Il s’appelle Furtif (en souvenir de Raja) de l'Orée des Sapins. Je souhaitais un chien sans consanguinité, pouvant saillir mes chiennes de lignées totalement différentes. C'est un élevage plus porté sur le chien de travail. De plus Virgo, du même élevage est le Beauceron de ma petite soeur, c'est un très beau chien, bien dans sa tête, un Beauceron comme je les aime.

Le long voyage s'est bien passé. Un peu malade,il a fini bien allongé sur les sièges en cuir, le nez sur la ventilation arrière. Un matin je l'ai retrouvé assis sur le fauteuil du maître de maison, me regardant fièrement comme tout Beauceron peut l'être quand il trône à la place du chef. Je me suis dit "Toi, tu es bien un Bas Rouge".




Ce chien a beaucoup d'os, il est charbonné. C'est Denis qui l'a choisi.

A sept mois et demi, je l'ai inscrit à sa première exposition et la sentence est tombée : il est prognathe ! Notre déception est immense. Que se passe t'il donc dans cette race pour se retrouver face à autant de problèmes ? Il est évident que nous allons le garder, nous l'aimions déjà. Mais quand vous aimez un chien, vous avez envie de le faire reproduire. C'est le but de toute vie. Bien sûr, pour lui c'est fini et mon mari ne veut pas le castrer. Pour moi l'éleveur n'a pas respecté notre contrat. Je lui avait pourtant dit à quoi je le destinais, ce n'est pas juste. Il me prive du rachat d'un reproducteur pendant 10 ans en moyenne et je ne veux pas de deux mâles à la maison. Je vais être obligée d'aller chercher mes mâles en dehors sans connaître forcément leurs tares possibles, parce que l'on va bien se garder de me parler de leurs défauts, rare sont les gens honnêtes, Pour confirmer mes dires,  regardez le nombre de chiens à problèmes que j'ai eu par rapport à la totalité. La situation est grave, il faut être un passionné pour surmonter tous ces obstacles ! Et refaire confiance va être difficile !

FURTIF adulte

FURTIF adulte

Furtif est comme Persan, c'est une nounou.

La première fois, je lui ai confié un écureuil tombé du nid après une tempête. Je lui ai posé sur le flanc. Elielle la jalouse, s'est approchée. Il a grogné et menacé en lui intimant l'ordre de ne pas approcher.

Et là, sur la photo, je lui ai confié mes bébés oies. Une vrai mère poule!


De plus il danse le rock avec sa maîtresse et fait "Des bisous de nez"

Il refuse le contact avec les étrangers, sauf pour le travail.

C'est notre Furtif !