des pieds rouges de Malvoisine

des pieds rouges de Malvoisine Berger de Beauce

Berger de Beauce

ARIA DE LA CASE DES LOUPS

ARIA DE LA CASE DES LOUPS

Nous sommes allés la chercher en Vendée chez un éleveur. Je profite de vacances pour aller la voir. Je craque bien évidement et ramène cette petite chienne. Très vite je trouve sa démarche bizarre. Le véto ne pense pas à la dysplasie, moi j'en suis persuadée. Devant l'assurance de mon véto et lui faisant confiance, je la présente malgré tout en confirmation. Le juge la confirme à l'exposition de Tours et je la fais radiographier. Le verdict tombe !  elle a une hanche b et une presque c.



Je vais donc en vraie passionnée de Beauceron que je suis et soucieuse du respect du standard de la race, ne pas envisager de reproduction pour elle!





"Famille goupille", trouvait très bien de venir se ravitailler chez moi. Après plusieurs tueries, j'ai décidé de mettre une de mes chiennes la nuit dans le poulailler La plus adaptée à ce travail, c'est Aria. Tout doucement avec le temps, elle a compris qu'elle pouvait m'aider. Sa spécialité, le poulailler !!!  Aujourd'hui, quand elle est décidée , elle me rentre les poules toute seule. Elle travaille très bien également avec notre cheval. Quand ce dernier fait sa tête de cochon et ne veut pas rentrer à son box,  Aria part le chercher et le pousse jusqu'à ce qu'il avance. Quand je vois que notre cheval démarre, je rappelle Aria et il rentre dans ses appartements un tantinet agacé !

Le défaut d'Aria : c'est une bagarreuse avec ses congénères à la maison ! mais nous le gérons !



Peut être vais je vous choquer, mais je n'ai pas d'affinité avec elle. Elle n'est pas interressante, ni dans son caractère ni dans son comportement. C'est une chienne envahissante qui vous rentre dedans et menace de vous faire tomber, d'ailleurs je me suis retrouver par terre plusieurs fois jusqu'à  ce que j'anticipe. Elle n'est pas intelligente, elle ne comprend absolument pas ce que vous lui dites !



Elle coule des jours calmes à la maison, en coutinuant sa vie de gardiènne de poulailler, c'est ce qu'elle fait de mieux. A chacun sa spécialité !